Our reference
L'histoire de la Plaine Chassart
LA PLAINE CHASSART est un magasin de jardinage situé entre Nivelles et Namur, près de Villers-la-Ville. En l'espace de deux siècles, Chassart s’est forgé une solide réputation dans le domaine de l'agriculture. L'entreprise offre un ensemble de gammes pour le jardin : Clôtures, semences, bordures, éclairage, pierres décoratives, outillages, bois et étangs.
Leurs besoins
La PLAINE CHASSART souhaitait digitaliser et numériser ses activités.
L'entreprise devait gérer les ventes en ligne, son point de vente, la gestion de stock, son inventaire, sa stratégie d’emplacement ainsi que toute la gestion de production, de livraison et la comptabilité. De plus, plusieurs sociétés appartenant à La PLAINE CHASSART étaient gérées dans Odoo. Nous avons installé une V14.
Idealis a commencé avant l’intégration du logiciel Odoo, par une phase d’analyse qui comprend 20 Workshops afin d’analyser les activités de La PLAINE CHASSART de manière approfondie. Nous avons pu estimer les développements spécifiques à réaliser et préconfigurer l’outil.
A la fin de ces workshops, nous avons délivré un document reprenant une description précise de l’ensemble de leur processus et une vision claire de l’utilisation de Odoo pour leurs activités en fonction de leurs besoins.
La solution
Nous avons configuré l'ERP Odoo et intégré leurs processus. Nous avons installé et paramétré différents modules pour l'entreprise ( Odoo ventes, Odoo efacturation, Odoo site web, Odoo entrepôts, Odoo comptabilité, Odoo achats, Odoo point de vente, Odoo ecommerce, Odoo fabrication).
Leurs bénéfices
Gain de productivité
Gain de temps
Meilleure visibilité
Meilleure visibilité sur leurs activités, leurs ventes et leurs produits
Meilleure exploitation des données
Meilleur développement de leurs activités
Our other client cases
EXKI
Idealis is sinds 2015 partner van EXKI. De geïnstalleerde oplossingen zijn in de loop der jaren geëvolueerd, het bedrijf groeit voortdurend en opent elk jaar nieuwe restaurants.
Stanley/Stella
Idealis is sinds 2017 STANLEY/STELLA partner. Dankzij ons team heeft Idealis verschillende Odoo modules geïmplementeerd.
Autrement dit vins
Nous accompagnons l’équipe dans l’amélioration continue de la solution en place. Une migration est envisagée pour 2022 avec un tout nouveau site web / e-shop.
Expert literie
Voor dit project adviseerde Idealis Consulting een implementatie in 2 fasen in twee pilotwinkels, gevolgd door integratie van de Odoo-oplossing in EXPERT LITERIE.
Plastics Wauters
Idealis Consulting werkte nauw samen met de teams van PLASTICS WAUTERS om hun processen te heroverwegen en te integreren.
CEKA
We hebben onze processen gedigitaliseerd door Odoo ERP te implementeren. Concreet hebben we de Odoo-modules geïnstalleerd en op maat geconfigureerd om al hun processen in één beheertool te integreren.
GTime
GTIME wilde een aantal van hun belangrijkste merken op de markt brengen en exporteren naar het buitenland (BENELUX, Duitsland, Rusland, enz.).
Domaine du Chenoy
Notre équipe Idealis a digitalisé les processus grâce la mise en place de l'ERP Odoo. Nous les avons intégré dans un même outil de gestion.
Olmavita
Olmavita cherchait à installer un CRM mais aussi à publier un nouveau site web et un e-shop intégré au CRM.
Stûv
Stûv had een logistieke SAP-partner nodig om hen te ondersteunen bij het implementeren van verschillende vereisten.
Pharmacie Servais
Lors du début de la crise Covid, quelques temps après le début du confinement, Pharmacie Servais cherchait à organiser et à numériser la prise de rendez-vous avec sa patientèle.
AXIS71
Nous avons accompagné cette entreprise dans la numérisation de sa comptabilité.
Isidore Leroy
L’équipe recherchait du conseil en comptabilité afin de finaliser l’implémentation de leur Odoo et afin d'optimiser son utilisation.
Netoptic
We hebben onze processen gedigitaliseerd door een speciale oplossing te implementeren op basis van Odoo ERP.
Ekivrac
Ekivrac utilisait une solution de caisse ne leur permettant pas de gérer les achats, la comptabilité ainsi que la centralisation de leurs données de vente entre tous leurs magasins. Ils avaient besoin d'unifier et de centraliser leurs processus.
Beltracy
Beltracy was op zoek naar een beheertool voor meer dan 20.000 contactpersonen en 50.000 producten. Het bedrijf wilde hun inkoop en verkoop kunnen beheren, evenals hun magazijn en 3.000 locaties.