Our reference
L'histoire d'Ekivrac
Ekivrac, c'est une chaîne d'épiceries Bio de proximité proposant des articles du quotidien vendus en vrac. Un nouveau mode de distribution qui a de plus en plus de succès auprès des foules et qui aide à réduire nos déchets.
L'entreprise travaille avec des producteurs locaux et est présente dans de nombreuses régions : Braine-le-compte, Casteau, Nivelles, La Louvière et Genappe et cela ne cesse de grandir grâce à des franchisées.
Leurs besoins
Ekivrac utilisait une solution de caisse ne leur permettant pas de gérer les achats, la comptabilité ainsi que la centralisation de leurs données de vente entre tous leurs magasins. Ils utilisaient également des fichiers Google Drive.
De plus, de par la proximité des producteurs locaux avec les magasins Ekivrac, chaque article n'est pas forcément présent dans tous leurs établissements. Cela demande donc une gestion de l'inventaire particulière.
Ils avaient besoin d'unifier et de centraliser leurs processus. Etant donné qu'ils ont de plus en plus de succès, il avaient besoin d'améliorer et de digitaliser leurs processus (gestion des caisses, des stocks, des achats et de la comptabilité).
L'entreprise cherchait aussi une solution qui peut être déployée et installée rapidement auprès de nouveaux points de vente.
La solution
En collaboration avec leur équipe, nous avons installé et configuré différents modules Odoo. La mise en place des caisses a nécessité de prendre en compte les réglementations du secteur. La gestion des prix des articles est très spécifique et a demandé un accompagnement de proximité avec Ekivrac.
Leurs bénéfices
Meilleur gestion
- de l'inventaire
- des achats & ventes
- de la comptabilité (automatique)
Centralisation des processus
- Harmonisation
- Uniformité des outils digitaux (vue globale sur tous les magasins)
Our other client cases
EXKI
Idealis is sinds 2015 partner van EXKI. De geïnstalleerde oplossingen zijn in de loop der jaren geëvolueerd, het bedrijf groeit voortdurend en opent elk jaar nieuwe restaurants.
Stanley/Stella
Idealis is sinds 2017 STANLEY/STELLA partner. Dankzij ons team heeft Idealis verschillende Odoo modules geïmplementeerd.
Autrement dit vins
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Expert literie
Voor dit project adviseerde Idealis Consulting een implementatie in 2 fasen in twee pilotwinkels, gevolgd door integratie van de Odoo-oplossing in EXPERT LITERIE.
Gimber
Ons team hielp Gimber bij het implementeren van de Odoo-oplossing. Er werd gespecialiseerde consultancy geleverd voor boekhouding, logistiek en artikelbeheer.
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Les Filles
Het team was op zoek naar een tool om productie-/keukenbeheer, beheer van bestellingen (B2B-platform), facturatie, inkoopbeheer van leveranciers en voorraadbeheer te digitaliseren en te integreren.
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Pierre Marcolini
Ons team hielp Marcolini bij de migratie van hun Odoo-platform van versie 14 naar versie 16.
Torrefactory
Torrefactory recherchait une solution permettant de gérer leur production de café ainsi que leurs différents canaux de ventes B2B (abonnements, eCommerce, ...)