Our reference
L'histoire de Spapens Fresh Food
Fondée en 1952, Spapens est une entreprise de distribution alimentaire établie, renommée pour son assortiment étendu de plus de 3000 articles soigneusement sélectionnés. De la charcuterie aux fromages, en passant par les plats traiteur, les produits de catering et les surgelés, leur gamme répond aux besoins diversifiés de leur clientèle.
Que ce soit en cash & carry ou par livraison, leurs produits sont accessibles et adaptés à chaque demande. En tant qu'entreprise familiale, Spapens a forgé une réputation solide en s'appuyant sur son expertise métier et son dévouement à offrir un service personnalisé à leurs clients, assurant ainsi leur satisfaction durable.
Leurs besoins
Spapens était à la recherche d'un outil de gestion intégré pour optimiser ses opérations. De la gestion des articles à la comptabilité, en passant par les commandes clients et fournisseurs, chaque aspect de son activité devait être pris en charge. L'efficacité était au cœur de ses préoccupations, des itinéraires pour les livraisons à la gestion des codes-barres GS1.
Avec une solution globale, Spapens visait à rationaliser ses processus, à réduire les ruptures de stock et à améliorer l'expérience client en magasin. La gestion de la facturation et du point de vente avec la caisse étaient également des éléments clés dans son objectif d'intégration et d'efficience.
La solution
En étroite collaboration avec les équipes de Spapens, Idealis Consulting a entrepris une refonte complète et une intégration optimisée de leurs processus quotidiens. Cette collaboration s'est matérialisée par l'installation de la solution standard d'Odoo, répondant déjà à 80% des exigences identifiées. Pour parfaire cet ensemble, nous avons développé sur mesure des fonctionnalités spécifiques et intégré des éléments innovants tels que Isabel Connect, afin de garantir une adaptation totale aux besoins et aux défis spécifiques de Spapens.
Leurs bénéfices
Les bénéfices engendrés comprennent un gain de productivité remarquable, se traduisant par une économie de temps substantielle, une efficacité accrue, une réduction significative du traitement manuel et une diminution notable de l'utilisation du papier imprimé. Une gestion optimisée des stocks, des ventes, des dates de péremption et des commandes personnalisées constitue également un avantage majeur.
Ces améliorations se traduiront par une augmentation de l'autonomie et une plus grande flexibilité, soutenant ainsi l'expansion de leur outil de gestion et accompagnant leur croissance.
Our other client cases
EXKI
Idealis is sinds 2015 partner van EXKI. De geïnstalleerde oplossingen zijn in de loop der jaren geëvolueerd, het bedrijf groeit voortdurend en opent elk jaar nieuwe restaurants.
Stanley/Stella
Idealis is sinds 2017 STANLEY/STELLA partner. Dankzij ons team heeft Idealis verschillende Odoo modules geïmplementeerd.
BDC
Ons team heeft onze boekhoudkundige herstelmethodiek voorgesteld en geïmplementeerd. We boden ook boekhoudtrainingen aan via onze Idealis Academy.
Gimber
Ons team hielp Gimber bij het implementeren van de Odoo-oplossing. Er werd gespecialiseerde consultancy geleverd voor boekhouding, logistiek en artikelbeheer.
Eutronix
We hebben verschillende verbeteringen aangebracht aan bestaande modules en zijn gemigreerd van Odoo V10 naar V13.
Les Filles
Het team was op zoek naar een tool om productie-/keukenbeheer, beheer van bestellingen (B2B-platform), facturatie, inkoopbeheer van leveranciers en voorraadbeheer te digitaliseren en te integreren.
Beltracy
Beltracy was op zoek naar een beheertool voor meer dan 20.000 contactpersonen en 50.000 producten. Het bedrijf wilde hun inkoop en verkoop kunnen beheren, evenals hun magazijn en 3.000 locaties.
Pierre Marcolini
Ons team hielp Marcolini bij de migratie van hun Odoo-platform van versie 14 naar versie 16.